Mistory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les RPG à Mistory

Aller en bas

Les RPG à Mistory Empty Les RPG à Mistory

Message par Elaewen Felkor Lun 9 Juin - 6:24

Bonjour,
Le manuel du roliste s’ouvre devant vous.

Le déroulement de tout le système RPG commence par la présentation de votre personnage sur le forum.

Pour tout savoir sur la présentation, rendez vous sur le topic "Une aide pour les présentations".

Une fois présenté et votre présentation validée par un membre du staff, vous pouvez vous lancer...

Façons de démarrer un RPG:
1)Poster sur le topic “Coin des annonces de membres” un message dans ce genre:
Bonjour,
Je cherche des camarades pour m’embarquer dans la quête suivante: _explication de l’idée de RPG que vous avez en tête_
Je vous attends, merci d’avance!
Ou, si vous n’avez pas d’idée précise:
Bonjour!
Qui serait partant pour un RPG avec moi? Les idées sont aussi les bienvenues.
2)Par message privé, demander à un membre précis si il veut bien RPGer avec vous
3)Poster un message dans une zone de RPG, l’histoire toute prête exposée sur le post, les règles et tout ce qu’il y a à préciser. Vous prenez les inscriptions au fur et à mesure et commencez quand vous le jugez bon. (précision: Vous avez besoin de l’accord d’une modératrice ou de moi même pour commencer un RPG comme ça)

Titre type de RPG: “_Titre du RPG_ (inscriptions fermées)” si vous ne voulez pas ajouter des joueurs au fur et à mesure / “_Titre du RPG_ (inscriptions ouvertes)” si vous n’êtes pas dérangés par de nouveaux joueurs en cours de route

Quand vous démarrez, vos posts:
-Doivent être narrés au choix à la première ou troisième personne, mais ne peuvent pas suivre le style: *je fais* Je pense je parle. Narrez une histoire
-Peuvent être écrits à n’importe quel temps de conjugaison à condition que ça continue comme ça tout le long du RPG (pas de futur, hein)
-Doivent contenir au moins dix lignes (éffort minime d’écriture)
-Doivent respecter les autres lois de posts

Rappel: Le RPG propose une certaine liberté aux joueurs. Il est important que les scénarios qui mijotent dans votre tête soient ouverts pour pouvoir y faire entrer les personnages. Les joueurs sont libres de décider comment tourne leur propre histoire, ce qui va parfois influencer tout le RPG; ils en ont le droit.
Après, il faut que les histoires tiennent la route: On ne sort pas une légende quelconque dans un RPG qui n’a rien à voir, à moins que vous ne trouviez une relation tortueuse entre deux.

Indication aux joueurs se joignant au RPG en cours de route: parlez-en au fondateur du RPG par MP, et trouvez un moyen d’obtenir une incruste cohérente.

Concernant les RPG organisés par le staff: Des topics uniquement dédiés à la quête en question seront postés dans la clairière commune. Nous vous préviendrons aussi par MP avec si besoin des indications spéciales (niark niark niark...mystère...)

Vous voulez faire des RPG non-ambiancés dans notre monde?: Rendez vous dans la catégorie dédiée à ça et postez toutes vos explications. Vous devez aussi donner un formulaire adapté à votre RPG. Mêmes règles qu’un autre RPG, sauf que les joueurs ont la possibilité de créer un autre personnage qu’ils joueront uniquement là (pas besoin de deuxième compte, juste le formulaire indiqué par le RPG rempli)

Merci d’avoir lu, et postez ci-dessous un message contenant “lu et approuvé”, plus votre pseudonyme.

Bonne chance dans vos RPG!
Elaewen Felkor
Elaewen Felkor
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 25
Localisation : Dans la forêt des lueurs, courant à travers les arbres chantants...

https://mistory.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum